Voulez-vous faire profiter d’un statut juridique à votre activité ? Souhaitez-vous créer votre propre entreprise, mais les procédures à suivre vous sont inconnues ? Votre emploi du temps est surchargé et ne vous permet pas de réaliser les diverses étapes de création de votre société ? Comme de nombreux entrepreneurs, faites appel aux services et à l’accompagnement de professionnels spécialisés en création d’entreprise. Vous pourrez ainsi vous exempter de fastidieuses démarches administratives et bénéficierez de précieux conseils pour faire le choix du meilleur statut juridique adapté à vos activités.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la création de votre entreprise ?

Si les démarches, pour légaliser un statut d’autoentrepreneur, ne requièrent qu’une simple déclaration au CFE au démarrage de l’activité, celles de la création d’une entreprise sont plus fastidieuses et sont souvent longues. En effet, cela nécessite de faire une demande de dossier et de rédiger des statuts. Ces démarches obligent aussi à réaliser de nombreuses étapes pour l’obtention des éléments nécessaires à la constitution du dossier administratif. De plus, le choix du statut d’une société doit être étudié minutieusement, pour être bien adapté à votre profil social et à vos activités.

La structure juridique d’une entreprise engendre en effet d’importantes conséquences pour les démarches de sa création, la facilité de sa gestion, son régime fiscal et social, ainsi que sa responsabilité civile. D’ailleurs, du statut juridique choisi découle également l’adresse de domiciliation, qui peut être celui de l’un des dirigeants, un local commercial ou une boite postale d’entreprise. En faisant appel à un professionnel en création d’entreprise, les entrepreneurs bénéficient d’une expertise complète de leurs activités, pour pouvoir choisir le statut le plus adapté à leurs profils et à leurs besoins.

Des experts en création d’entreprises, pour vous faciliter la vie d’entrepreneurs

Notre cabinet d’expertise effectue l’ensemble des démarches administratives, pour l’obtention des différents constituants du dossier, comme les statuts, l’attestation de non-condamnation, le formulaire M0, le certificat de dépôt de fond et bien d’autres éléments. En déléguant ces procédures à un professionnel, les entrepreneurs évitent d’ailleurs les échanges compliqués, téléphoniques et par mail, avec les nombreux interlocuteurs des centres de formalités. Après le dépôt du dossier au niveau du Greffe, il vous suffit ensuite d’attendre l’immatriculation de votre société. Ainsi, vous obtenez rapidement une entreprise clés en main.

Un professionnel en création d’entreprises pour un meilleur démarrage d’activité

Que vous vouliez créer une entreprise individuelle ou en groupe, un professionnel en création de sociétés saura vous orienter et vous accompagner pour le bien de vos activités. Nos experts vous feront aussi bénéficier des meilleurs conseils pour choisir le statut d’entreprise approprié et obtenir une déclaration d’insaisissabilité auprès d’un notaire, pour la protection de votre patrimoine. De plus, nous nous engageons à vous offrir les meilleures conditions pour démarrer vos activités, incluant le choix de la banque, la recherche de financement et l’aide au dépôt des apports en numéraire.

Pour vous aider à démarrer sereinement vos activités, notre cabinet peut même vous établir un bilan prévisionnel. D’ailleurs, les entrepreneurs bénéficient de l’accompagnement de nos experts pendant les premiers mois d’existence de leurs sociétés.